Coeur caramel by Cathy Cassidy

Coeur caramel by Cathy Cassidy

Auteur:Cathy Cassidy [Cassidy, Cathy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782092490662
Éditeur: Nathan
Publié: 2021-10-14T00:00:00+00:00


12

T ommy nous rejoint finalement pour l’atelier fabrication d’accessoires. Il a apporté une grande boîte de sablés au caramel. Mes sœurs et leurs copains se jettent dessus comme des vautours.

– C’est délicieux, Tommy ! s’exclame Honey. Je ne savais pas que tu avais des talents de pâtissier.

– C’est clair, c’est trop bon, renchérit Shay. Bravo !

– Tu es un vrai cordon bleu, ajoute Stevie. Qui l’eût cru ?

Moi, je ne suis pas surprise. Depuis qu’on sort ensemble, Tommy me régale de ses créations. Je sais aussi qu’il rêve de monter sa propre pâtisserie un jour. Et même s’il ne s’en vante pas, il adore tester de nouvelles recettes.

Avant, il me préparait plein de friandises super saines. Ces derniers temps, il est revenu à des gâteaux plus traditionnels qui me font moins envie. Toute cette crème, ce sucre, ce gras… J’ai beau avoir appris à ne plus en avoir peur, j’ai encore un peu de mal.

– Tu en veux un, Summer ? me propose Coco.

Je fais non de la tête et promets d’y goûter plus tard, quand je n’aurai plus les mains couvertes de colle. J’agite même les doigts pour le prouver – alors que rien ne m’empêche de les laver. À vrai dire, je ne sais pas trop qui j’essaie de duper – certainement pas Tommy, qui me contemple en silence comme si je venais d’échouer à un test.

Finalement, je ne trouve pas le moindre moment à lui consacrer. Encore un test raté… Tommy travaille en binôme avec Shay, collant et roulant plusieurs épaisseurs de carton afin de fabriquer une douzaine d’épées. Mais il a l’air ailleurs, comme s’il n’avait pas envie d’être là. Je soupire et continue à appliquer des feuilles de journal humide sur la base en carton d’un masque de Viking.

Des pots de colle, des montagnes de papier et des tubes de peinture s’amoncellent partout dans la cuisine. On dirait qu’une bombe de cotillons vient d’exploser dans une salle d’arts plastiques. Le chaos s’étale sur la table, couverte de boucliers ronds, de javelots en bambou et de couvre-chefs en tous genres.

Stevie sert de mannequin à Coco, qui fixe des crêtes rouges sur plusieurs casques.

– Ça va comme ça ? Qu’est-ce que vous en dites ? demande-telle.

– Comment on fait une fourche ? enchaîne Cherry.

– Au fait, quelqu’un aurait un cintre en métal ?

Au milieu de ce brouhaha, le téléphone sonne. Personne ne bouge.

– Vous pouvez répondre, s’il vous plaît ? je grommelle, concentrée sur mon travail.

– Je suis couverte de peinture, se justifie Honey.

– Et moi de caramel, dit Coco en se léchant les doigts.

– C’est bon, je m’en occupe, lance maman, qui entre dans la pièce et se retient de hurler en voyant l’état de sa jolie cuisine. Mais parlez moins fort !

Le volume sonore baisse de quelques décibels tandis qu’elle décroche. Elle écoute en silence, les sourcils froncés avant de conclure :

– Oui, d’accord, vous pouvez passer mercredi. On trouvera une solution. Parfait, merci !

– C’était qui ? je m’enquiers.

– Quelqu’un qui voulait des renseignements sur le spectacle et le festival.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.